andrew-childress-ZX3xxcsl8C4-unsplash

Les raisons d'opter pour une cloison translucide sont nombreuses. De la bonne gestion de l'espace à la hausse de la productivité des employés, les industriels y trouvent toujours leur compte. Néanmoins, quelques inconvénients lui sont associés, il s'agit surtout de la fragilité de cet accessoire de séparation et de sa défaillance pour certaines activités. Nous vous en disons plus sur les avantages et inconvénients de la cloison translucide !

Quels sont les avantages de la cloison translucide ?

Principalement utilisé pour fractionner les espaces, la cloison translucide répond aussi à plusieurs autres besoins. Premièrement, elle est modulable et s'installe facilement, elle ne nécessite donc pas de grands travaux. Deuxièmement, elle garantit une isolation phonique dans les lieux de service pour protéger les échanges confidentiels. Troisièmement, la cloison translucide est personnalisable et s'ajuste aisément à votre décor.

La cloison translucide augmente le confort au travail

Généralement, la cloison translucide est utilisée pour séparer des espaces, elle contribue à maximiser le confort. En effet, les personnes sont plus productives dans un environnement qui leur est propre. Ils pourront alors décorer et ranger selon leur convenance. Par ailleurs, la cloison translucide est aussi utile dans les maisons, dans les chambres. Elle permet de délimiter le dressing ou la douche pour créer plus d'intimité.

La cloison translucide réduire la distraction des employés

L'adoption des bureaux cloisonnés à la cloison translucide est un gage pour la concentration des employés. En effet, les bureaux en Open Space ne favorisent pas à ces derniers de travailler sérieusement. La cloison translucide est utilisée pour créer des espaces appropriés à chacun et sert à diminuer les bruits, les mouvements et les commentaires entre ces derniers.

Quels sont les inconvénients de la cloison translucide ?

Les inconvénients de la cloison translucide concernent particulièrement la mauvaise gestion de votre espace. En effet, elle est capable d'abîmer l'esthétique de votre bureau et par conséquent nécessite de refaire la décoration pour mieux l'intégrer. En outre, la principale caractéristique de la cloison translucide est sa transparence, elle laisse passer la lumière, et nuit à des activités spécifiques. Dans ce cas précis, il est utile de choisir une cloison appropriée.

La cloison translucide est fragile

Bien que son installation soit facile, la cloison translucide doit être manipulée avec beaucoup de précaution. En effet, la matière avec laquelle elle est fabriquée peut se détériorer pendant la pose de la cloison. Ainsi, elle devient inefficace et ne garantit plus une isolation adéquate. De plus, la cloison translucide peut intervenir dans l'aération de la salle dans la mesure où elle limite le passage des courants d'air.

La réduction de l'espace de circulation

La cloison translucide utilisée pour créer des bureaux dans les salles peu spacieuses vous empêchera aussi de circuler convenablement. Elle peut aussi être un frein au bon déroulement de vos activités si ceux-ci nécessitent la communication entre les employés. Toutefois, il convient à chaque chef d'entreprise de juger et de retenir ce qui est mieux pour favoriser un bon rendement.

Kimply vous propose des cloisons industrielles sous plusieurs formes : translucides, opaques... Retrouvez les details sur leur site internet.