benjamin-child-0sT9YhNgSEs-unsplash

Par définition, la cloison est un outil de séparation qui permet d’optimiser l’espace. Facile à manier et peu onéreuse, cette installation est très utile dans l’agencement d’un local ou d’un logement. L'un des types les plus populaires est la cloison translucide, qui vient donc emboîter le pas à de nombreuses cloisons présentes sur le marché.

Suite au phénomène de la COVID-19, la cloison translucide s’est particulièrement vulgarisée. Elle facilite une structuration de l’espace entre le personnel et le client, tout en gardant une certaine convivialité. Préconisée par de nombreux acheteurs, la cloison translucide de par sa matière ravie les acheteurs. C’est aussi et surtout un objet design, dont le matériau laisse cependant certains utilisateurs perplexes. Pour en savoir plus au sujet de ce produit, il est donc nécessaire de comprendre comment est fabriquée la cloison translucide.

Spécificités et fabrication de la cloison translucide

Fabriquée à partir du verre, la cloison translucide est très facile à installer. Elle permet de laisser entrer la lumière naturelle et de l’air pur. Site le site dossman.fr, vous pourrez vous en prourer, dotées de plusieurs teintes au choix, c’est un outil esthétique favorable à une décoration minimaliste. Cependant, il en existe deux types. Elle peut être mobile ou fixe.

La cloison translucide mobile

Mobile, une cloison translucide est plus légère, moins grande mais facile à installer. En effet, ce type de cloison spécifique est posé sur des rails, afin de faciliter son coulissement. D’autre part, on peut avoir des cloisons translucides fixes.

La cloison translucide fixe

La cloison translucide fixe comme son nom l’indique, est posée définitivement grâce à un mélange de plâtre et de ciment. Un peu plus complexe que la précédente, elle demande une meilleure optimisation de l’espace pour pouvoir l’utiliser. Elle est flexible et maniable, et allie également confort et confidentialité. Ce modèle permet à son utilisateur de pouvoir être dans sa bulle, tout en gardant un œil sur ce qui se passe autour de lui.

Conçue pour répondre à un besoin spécifique, la cloison translucide trouve sa place dans tous les milieux. Dans le monde professionnel, la cloison translucide est beaucoup plus utilisée dans les bureaux et industries. Cet équipement est la solution trouvée pour redimensionner les espaces et leur donner une meilleure variante. Grâce à son effet transparent, elle laisse entrevoir la lumière du jour en même temps que l’air. Idéale pour les entreprises, la cloison translucide permet aux personnels de pouvoir travailler seul ou en groupe sans pour autant complètement être isolés. De plus, elle empêche les courants d'air, la poussière et même la fumée de s’imprégner dans les zones qu'elle sépare.
D’autre part, cette installation résiste au feu, ce qui est idéal pour les grandes surfaces. Selon les besoins du consommateur, l’équipement peut être installé dans les maisons. A ce sujet, il s’agit d’un véritable objet de décoration d’intérieur. A ce jour, on la retrouve dans les chambres, les douches, les cuisines, etc. Utilisée aussi comme verrière. Au vu des différentes couleurs qui sont sur le marché, elle devient fonctionnelle tout en étant chic.
Pour faire simple, la cloison translucide est une installation pratique et esthétique. Sa composition atypique et ses nombreux avantages en font un équipement exceptionnel.